Après une première phase de vote en mai dernier, le Musée Christian Dior – villa Les Rhumbs, a été sélectionné pour représenter la Normandie.
Les Granvillais, Manchois, Normands, visiteurs, fidèles et autres passionnés se sont mobilisés du 6 au 23 mai dernier pour que la villa Les Rhumbs – Musée Christian Dior, représente la Normandie en tant que Monument Préféré des Français. Grâce à leur soutien, leur enthousiasme et leurs votes nombreux, la maison d’enfance de Christian Dior a recueilli la majorité des voix, lui permettant ainsi d’accéder à la phase finale de l’émission présentée par Stéphane Bern.
Désormais, les téléspectateurs devront départager 14 monuments, représentant les 13 régions de France métropolitaine et un territoire d’outre-mer. Les votes sont ouverts jusqu’au 18 juillet.

« Ma vie, mon style, doivent presque tout à sa situation et à son architecture » écrira le couturier dans ses mémoires en 1956 au sujet de sa maison d’enfance. « Crépie d’un rose très doux » selon les propres mots du couturier, la villa de style anglo-normand, représentative de l’architecture balnéaire de la fin du 19e siècle, est devenue un musée à l’atmosphère intimiste. Plus de 70 000 visiteurs s’y rendent chaque année, profitant d’un cadre à la fois luxuriant et apaisant.
Votez !
Visiteurs d’un jour, habitants, passionnés de mode, amoureux d’architecture et curieux inspirés… vous êtes tous invités à soutenir la candidature du Musée Christian Dior – villa Les Rhumbs en votant jusqu’au 18 juillet par internet ou par téléphone au 3245 (0,80 €/min + prix appel).
Cliquez ici pour voter