Le Musée Christian Dior présentait, du 12 avril au 2 novembre 2025, l’exposition Dior, jardins enchanteurs que 81 006 visiteurs, individuels ou en groupes, ont pu découvrir au sein de la maison d’enfance du célèbre couturier normand.
En savoir plus sur les expositions temporaires
Autour de ce thème fondateur, intimement lié aux souvenirs d’enfance de Christian Dior, visites et activités ont été proposées tout au long de la saison. Les visiteurs désireux d’approfondir leurs connaissances ont pu suivre l’une des nombreuses visites commentées – de l’exposition, du jardin ou de la ville – et participer à l’un des ateliers sous la conduite d’une médiatrice. Les journées de gratuité – Nuit des musées, Journées du patrimoine ou premier dimanche du mois – sont entrées dans les habitudes des Granvillais et habitants du territoire, particulièrement nombreux à répondre à ce rendez-vous désormais attendu, et pour certains l’occasion d’un premier pas au musée. Plus de 6000 visiteurs ont ainsi bénéficié de l’une de ces propositions au cours de la saison 2025.
Désormais, le Musée Christian Dior entre dans la phase de fermeture annuelle, jusqu’en avril 2026. Régisseurs, agents techniques, scénographe… secondent l’équipe du musée pour concocter, au cœur de l’hiver, la nouvelle exposition pour 2026.

Paré des couleurs de l’automne, le jardin Christian Dior reste ouvert, permettant d’imaginer la vie quotidienne de la famille Dior dans cet environnement si inspirant pour le futur couturier.
Découvrir le Jardin Christian Dior



