« Dior, jardins enchanteurs », une exposition appréciée d’un public nombreux

Autour de ce thème fondateur, intimement lié aux souvenirs d’enfance de Christian Dior, visites et activités ont été proposées tout au long de la saison. Les visiteurs désireux d’approfondir leurs connaissances ont pu suivre l’une des nombreuses visites commentées – de l’exposition, du jardin ou de la ville – et participer à l’un des ateliers sous la conduite d’une médiatrice. Les journées de gratuité – Nuit des musées, Journées du patrimoine ou premier dimanche du mois – sont entrées dans les habitudes des Granvillais et habitants du territoire, particulièrement nombreux à répondre à ce rendez-vous désormais attendu, et pour certains l’occasion d’un premier pas au musée. Plus de 6000 visiteurs ont ainsi bénéficié de l’une de ces propositions au cours de la saison 2025.

Désormais, le Musée Christian Dior entre dans la phase de fermeture annuelle, jusqu’en avril 2026. Régisseurs, agents techniques, scénographe… secondent l’équipe du musée pour concocter, au cœur de l’hiver, la nouvelle exposition pour 2026.

Le musée, c’est aussi…

Découvrez en exclusivité les nouveautés du musée, les coulisses des expositions à venir et les moments forts qui rythment la vie du musée.

Les coulisses
Affiche JEP 2025

Les Journées Européennes du Patrimoine, sur les pas de Christian Dior

Lire la suite
Accrochage d'une oeuvre d'Antonio de la Gandara

Une rotation des collections pour « Dior, jardins enchanteurs »

Lire la suite
Villa Les Rhumbs, Musée Christian Dior

Le Musée Christian Dior en lice pour devenir «Le Monument préféré des Français 2025»

Lire la suite
Collier exposé en 2025

Un collier restauré pour l’exposition « Dior, jardins enchanteurs »

Lire la suite

« Lapis Lazuli », une acquisition de 2024

Lire la suite

Un accès privilégié aux coulisses du musée

Recevez en avant-première les actualités du musée, les coulisses des expositions et des invitations exclusives aux événements.