The garden

Madeleine Dior, jardinière d’élégance

Érigée sur les hauteurs d’une falaise, la villa fait face aux vents marins qui balayent inlassablement son terrain aride. C’est là que Madeleine Dior crée un écrin floral foisonnant et subtil, propice à inspirer l’imaginaire de son fils.

Un havre de souvenirs et de complicité

Au jardin, Christian Dior s’éveille à la vie. Soulignant sa “répugnance” à en sortir, c’est là qu’il affine son goût du beau. Il put ainsi évoquer, à son propos : “tout ce qui était brillant, orné, fleuri, léger suffisait pendant des heures à me distraire”.

Roses, muguets et plantes emblématiques

Des plantes choisies avec soin par la responsable des espaces verts de Granville habillent aujourd’hui le jardin. Roses et muguets occupent une place d’honneur. Bambous, charmilles et arbustes marins complètent ce splendide tableau végétal.

Horaires du jardin

Accès libre et gratuit, ouvert toute l’année.

Novembre à février : 9h à 17h

Mars et octobre : 9h à 18h

Avril, mai et septembre : 9h à 20h

Juin à août : 9h à 21h

Notez que les horaires du musée diffèrent de ceux du jardin.

Le salon de thé : douceur d’un instant

Au cœur du jardin, rejoignez La Rose du Rocher, pour une pause gourmande et sensorielle. Duo de macarons délicats, glace subtilement parfumée à la rose ou quatre-quarts au citron bio accompagnent les visiteurs dans leur escapade. Proposant régulièrement des temps forts culturels, la Rose du Rocher est accessible lors de l’ouverture du musée, de 11 h à 18 h 30, et propose également des délices salés.

Une carte gourmande : du petit-déjeuner au goûter, en passant par un déjeuner léger, chaque instant est une invitation au plaisir.

Un cadre idyllique : un écrin de verdure où la mer s’offre comme un tableau.

Privatisations possibles : pour des événements sur mesure, en journée comme en soirée.

Horaires du salon de thé

Découvrir le salon de thé
Salon de thé La Rose du Rocher