"Une maison, des collections"

Exposition présentée du 23 novembre 2013 au 16 mars 2014

Après le succès des troix éditions précédentes, le Musée Christian Dior puise de nouveau dans ses collections et donne à voir une nouvelle version de son exposition d’Automne-Hiver, « Le musée Christian Dior : Une maison, des collections ». Avec une sélection de modèles Haute-Couture, cette exposition, consacrée à la vie de Christian Dior, porte un regard sur les sources d’inspiration du couturier et son parcours fulgurant.

Grâce aux nouvelles acquisitions du musée, le fonds qui compose sa collection propre ne cesse de s’enrichir depuis 1987 : des modèles Haute-Couture ainsi que des accessoires griffés - bijoux, sacs, foulards, lingerie… Mais également des objets personnels, des photographies de la famille Dior, des peintures, des dessins, ou encore des croquis du couturier.

Grâce à leur mise en scène, les collections présentées illustrent la carrière de Christian Dior. Suivant un parcours chronologique, cette exposition semi-permanente permet au visiteur de découvrir l’univers du couturier, ses sources d’influence et ses propres créations pour la Maison qu’il fonda en 1947, à Paris, avenue Montaigne. 

Ouverture tous les week-ends de 14h à 17h30 et tous les jours durant les vacances scolaires. (Fermeture exceptionelle les 24, 25, 31 décembre 2013 et le 1er janvier 2014).

 Tarifs : 4 euros (tarif plein), 3 euros (tarif réduit)