Le musée Christian Dior est actuellement fermé. Il rouvrira ses portes le 3 mai pour l'exposition "Dior, images de légende".

LE MUSEE ET LE JARDIN CHRISTIAN DIOR

La villa "les Rhumbs", maison d'enfance granvillaise de Christian Dior, de style Belle Epoque, est perchée sur une crête de falaise dominant la mer. Celle-ci, unique « Musée de France » consacré à un couturier, expose des modèles de Haute Couture sur ses trois niveaux depuis dix ans. Le jardin, aménagé à l'anglaise par Madeleine Dior, la mère du couturier, est aujourd'hui l'un des rares « jardins d'artistes » du début du XXe siècle encore conservé.

"Dior, images de légende"
LES GRANDS PHOTOGRAPHES ET DIOR

Du 3 mai au 21 septembre 2014

L’exposition Dior, Images de légende traite des liens entretenus par la Maison Dior avec le monde de la photographie.
Depuis la présentation de sa première collection Haute Couture en 1947, la Maison Dior s’enrichit en effet du regard des plus grands photographes, eux-mêmes inspirés par le style du grand couturier et de ses successeurs.

Une sélection de deux cents photographies, accompagnée d’une soixantaine de robes de Haute Couture et d’un ensemble de documents d’époque illustrent les liens fondamentaux qui unissent Dior et la photographie, écrivant ainsi une formidable histoire de la mode.

Tarifs : 7 euros (tarif plein), 4 euros (tarif réduit)

Ouverture tous les jours de 10h à 18h30, fermeture de la billetterie à 18h.

Dior, images de légende